mardi 6 janvier 2009

Sur le chantier de construction

Monsieur Architecte-Six-Ans est occupé à donner ses directives à Madame Charpentière-Neuf-Ans pour la construction d'un modèle de cabane encore jamais vu sur le site incroyable qu'est le salon chez-nous (avec vue à couper le souffle sur la maison d'en face, une vraie aubaine).

Madame Charpentière-Neuf-Ans: Comment veux-tu que je fasse ça, j'ai pas assez de coussins!

Le plan de la super-cabane? Dans la tête, et seulement dans la tête, de l'architecte le plus impatient du monde.

Madame Charpentière-Neuf-Ans: Est-ce que je peux te donner un conseil?

Monsieur Architecte-Six-Ans (éternel incompris exaspéré): Quoooiiiiii....

Madame Charpentière-Neuf-Ans: Tu ne fais pas de plans, ok? Ça donne rien. Moi ce que je fais quand je fais des cabanes, c'est que j'ai une idée à peu près et je fais juste construire, construire, construire, et ça donne une cabane. Pis mes cabanes sont quand même belles t'sais.


Je, régie du bâtiment, n'ai pas pu faire autrement que d'intervenir en nuançant le propos: faire un plan avant d'entreprendre un projet n'est pas une mauvaise chose, quand même.
La Charpentière, c'est TELLEMENT la fille de sa mère...

2 commentaires:

pHiLoGrApH a dit...

Le plan de cabane... Ça sent la consultation psy à 18 ans, ça ;-)

Butterflies in my stomach a dit...

Si c'est pas avant...:-p